Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Le Krav quoi? krav magna? kav magra?

krav maga... kesako?

Un peu d'histoire...

Créateur: Imi Lichtenfeld, né en 1910 en Slovaquie.Champion international en gymnastique, lutte et boxe.

Au milieu des années 30 il devient leader d'un groupe de jeunes juifs,pour la plupart boxeurs,lutteurs et haltérophiles, qui cherche à protéger le quartier juif de Bratislava contre les bandes antisémites.

Durant 4 ans, il prend part à de nombreuses confrontations avec les milices antisémites. De là, le Krav-maga connaît ses débuts.

En 40, Imi fuit vers la Palestine. En 42, après sa démobilisation de la Légion Tchèque, il rejoint le mouvement de résistance Hagana en Palestine. Vu les talents d'Imi au corps à corps, il est chargé d'entraîner les membres de ce mouvement.

En 1948, il devient instructeur en chef pour l'éducation physique et le Krav-maga à l'école de combat des Forces de Défenses Israéliennes (FDI). Durant 20 ans, il développe et affine sa méthode. Il a entraîné les meilleurs combattants des unités spéciales israéliennes et formé de nombreuses générations d'instructeurs de Krav-maga.

Après avoir pris sa retraite, Imi a adapté le krav-maga aux populations civiles et le diffuse dans d'autres endroits du monde. Pour cela, il est assisté de Eyal Yanilov.

Au début des années 80, Eyal devient le bras droit d'Imi et le remplace pour ses leçons aux instructeurs les plus gradés lorsqu' Imi est dans l'incapacité d'enseigner.

Dans les années 80, arrivée du Krav-maga en France, propulsé par Richard Douieb.

Depuis, diverses organisations se sont implantées sur le territoire.

Le krav-maga devant être facile à apprendre et à appliquer, les techniques évoluent continuellement.

Système de grades:

Pratiquant 1 à 5 (P1 à P5)

Gradé 1 à 5 (G1 à G5)

Expert 1 à 5 (E1 à E5)

Master 1 à 3 (M1 à M3)

Pour les ceintures en France, il s'agit du même principe que les ceintures de karaté (de blanche à noire avec les Dan)

Les 3 piliers du Krav maga: La self-défense, le combat, la défense de tierce personne.

Les règles: 1 seule règle en faite... rester en vie...

Votre instructeur:

Blanc Cédric a commencé le Krav-maga en 2010 au sein d'une section en Picardie affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense. En 2012, il seconde l'instructeur de la section pour passer, en 2015, sa ceinture noire 1er Dan (FFKDA) ainsi que le Diplôme d'Instructeur Fédéral (DIF). Le club étant affilié à Krav Maga Global (Crée par Eyal Yanilov, dirigé en France par Emmanuel Ayache), il effectue, toujours en 2015, le General Instructor Course KMG qu'il ne peut terminer suite à une blessure (Ce n'est que partie remise pour 2017). Fin 2015, il rejoint la commune de Saint-Amand-Montrond où, sous la direction du BKSAM, il anime des stages de découverte de la discipline sur Saint-Amand et Charenton du Cher.

En septembre 2016, le BKSAM ouvre sa section de krav-maga avec Cédric. Ce dernier va également en diriger une au sein du Club Sportif et Artistique de la Base Aérienne d'Avord à compter de novembre 2016.

Avant le krav maga, Cédric est passé par le judo, le kick-boxing, la SMA et le China Self-Défense.

Aujourd'hui, il ne se consacre qu'au krav-maga (Sur le plan sportif) pour donner le meilleur à ses élèves autant sur les plans technique, pédagogique et humain.

 

 

Tenté par l'aventure? rejoignez nous...

 

Les samedis de 13H45 à 15H45 et vendredis de 19H00 à 21H00 au dojo de Charenton du Cher (A partir de 15 ans)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact: 07.64.13.00.48



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA